L’étude TAKE-IT TOO se divise en trois étapes, et la participation des patients, des parents et des professionnels de la santé sera différente à chacune de ces étapes.

Participer comme patient

Durée de l’engagement: 2 heures

Avec 5 à 7 autres patients de leur groupe d’âge, les patients vont prendre part aux discussions de groupes. Pour voir si vous êtes admissible, veuilez cliquez sur l’onglet Critères d’admission pour les patients. 

Les discussions de groupes auront lieu dans des salles confortables dans nos  sites d’étude. Des rafraîchissements et des collations légères seront servis et les dépenses de transport et de stationnement encourues pour assister à la réunion seront remboursées.

Les informations recueillies lors de ces discussions de groupes seront utiles à la conception et à l’implémentation du pilulier et de son site Web complémentaire, ainsi que pour déterminer les méthodes de coaching pour les jeunes patients transplantés qui seront choisis pour recevoir l’intervention lors de la troisième étape de l’étude.

Durée de l’engagement: 3 séances d’une durée de 2 heures chacune, et cela sur une période de 2 ans suivies de l’utilisation du nouveau pilulier électronique à la maison pendant trois semaines.

On demandera aux patients d’évaluer différents modèles de pilulier électronique et de partager leurs commentaires. Les parents auront ainsi l’opportunité de contribuer à la conception du nouveau pilulier. Au fur et à mesure que le nouveau pilulier sera développé, ils auront la chance d’essayer les nouveaux modèles. À la fin, ils pourront conserver leurs médicaments à la maison dans le nouveau prototype pendant trois semaines.

Les participants de la troisième étape utiliseront le nouveau pilulier électronique TAKE-IT TOO afin d’y remiser leur médication et de faire le suivi de leur observance au traitement. Les patients suivis aux centres offrant l’intervention vont également rencontrer un coach à intervalles réguliers et seront en mesure de faire le suivi de leur propre observance à l’aide d’un site Web complémentaire ou de son application. Les patients suivis dans les centres offrant les soins usuels utiliseront le pilulier électronique, mais n’auront pas de rencontres avec un coach et n’auront pas accès au site Web complémentaire ou à son application jusqu’à ce que l’étude soit terminée. S’ils désirent continuer à utiliser le pilulier et avoir accès au site Web, ils pourront le faire pendant une période de 20 semaines à la fin de l’étude.

Participant comme parent

Durée de l’engagement : 2 heures

Accompagnés de 5 à 7 autres parents dont l’enfant a sensiblement le même âge que le leur, les participants vont prendre part à des discussions de groupes. Pour voir si vous êtes admissible, veuillez cliquez sur l’onglet Critères d’admission pour les parents.  

Les discussions de groupes auront lieu dans des salles confortables dans nos  sites d’étude. Des rafraîchissements et des collations légères seront servis et les dépenses de transport et de stationnement encourues pour assister à la réunion seront remboursées.

Les informations recueillies lors de ces discussions de groupes seront utiles à la conception et à l’implémentation du pilulier et de son site Web complémentaire, ainsi que pour déterminer les méthodes de coaching pour les jeunes patients transplantés qui seront choisis pour recevoir l’intervention lors de la troisième étape de l’étude.

Durée de l’engagement: La participation des parents n’est pas requise durant la deuxième étape. Cependant, ils seront les bienvenus s’ils désirent accompagner leur enfant lors des trois séances de deux heures chacune qui s’échelonneront sur une période de 2 ans, en plus du trois semaines d’utilisation du nouveau pilulier électronique à la maison.

Les parents des patients qui participeront à la troisième étape devront seconder leur enfant dans l’utilisation du nouveau pilulier électronique TAKE-IT TOO. Accompagnés de leurs parents, les patients suivis aux centres offrant l’intervention vont également rencontrer un coach à intervalles réguliers et seront en mesure de faire le suivi de leur propre observance à l’aide d’un site Web complémentaire ou de son application. Quant aux parents des patients suivis dans les centres offrant les soins usuels, ils utiliseront le pilulier électronique mais n’auront pas de rencontres avec un coach et n’auront pas accès au site Web complémentaire ou à son application jusqu’à ce que l’étude soit terminée. S’ils désirent continuer à utiliser le pilulier et avoir accès au site Web, ils pourront le faire pendant une période de 20 semaines à la fin de l’étude.

Participer comme professionnel de la santé

Durée de l’engagement : 2 heures

Accompagnés de 3 à 5 autres professionnels de la santé œuvrant dans le domaine de la transplantation (personnel en soins infirmiers, médecins, etc.), vous participerez à des discussions de groupes. Pour voir si vous êtes admissible, veuillez cliquer sur l’onglet Critères d’admission pour les   professionnels de la santé

Les discussions de groupes auront lieu dans des salles confortables dans nos Focus Groups will be held in comfortable rooms in our  sites d’étude. Des rafraîchissements et des collations légères seront servis et les dépenses de transport et de stationnement encourues pour assister à la réunion seront remboursées.

Les informations recueillies lors de ces discussions de groupes seront utiles à la conception et à l’implémentation du pilulier et de son site Web complémentaire, ainsi que pour déterminer les méthodes de coaching pour les jeunes patients transplantés qui seront choisis pour recevoir l’intervention lors de la troisième étape de l’étude.

Durée de l’engagement : 3 séances de 2 heures s’échelonnant sur une période de 2 ans, suivies de trois semaines d’utilisation en milieu clinique du nouveau site Web complémentaire.

On demandera aux professionnels de la santé d’évaluer différents modèles de suivi de l’observance sur site Web ou sur des applications mobiles et de nous dire ce qu’ils en pensent. Ces professionnels de la santé auront une occasion unique de contribuer au développement d’un nouveau site Web ou d’une application mobile pour assurer le suivi de l’observance. À mesure que les nouvelles versions du pilulier électronique et de son site Web complémentaire deviendront disponibles, ils auront la chance d’essayer ces nouvelles versions. Enfin, ils pourront tester au travail la version finale durant 3 semaines en faisant le suivi de l’observance chez un nombre restreint de patients qui auront accès au nouveau pilulier.

Durée de l’engagement : variable

Les professionnels de la santé qui œuvrent dans les sites offrant l’intervention seront en mesure de faire le suivi de l’observance des patients de leur site via le nouveau site Web assurant le suivi et/ou de son application mobile. Ils devront interagir régulièrement avec le coach de l’étude pour discuter de la meilleure façon d’aider les patients à améliorer l’observance au traitement. Quant aux professionnels de la santé des groupes témoins, ils continueront d’offrir aux patients les soins usuels. Lorsque l’étude sera terminée, ces derniers auront la possibilité d’utiliser le site Web complémentaire pour les patients qui auront choisi de poursuivre l’utilisation du pilulier électronique, et ceci pour une période allant jusqu’à 20 semaines.

TAKE-IT TOO is split up into three different stages. Each stage will have a different type of participation from the participant, patient, or health care professional.

Patient Participation

Time Commitment: 2 hours

Patients will participate in a focus group with 5-7 other patients in the same age range. To see if you qualify to be a part of this study please see the patient eligibility tab. 

Focus Groups will be held in comfortable rooms in our study sitelocations. Refreshments and small snacks will be provided, as well as reimbursement for all travel costs and parking fees related to attending a focus group meeting.

The information gathered from these focus group sessions will be used in the design and implementation of the pillbox, companion website, and coaching methods for the adolescent transplant recipients receiving the intervention in stage 3 of the study.

Time Commitment: 2 hours per session for 3 sessions over a 2-year period, plus 3 weeks of using the new electronic pillbox at home.

Patients will look at different possible models of a new electronic pillbox and give feedback. They will have the chance to contribute to what a new device will be like. As development of the new electronic pillbox progresses, they will get to try more and more developed models. Finally, they will test the final prototype at home for 3 weeks by using it to store their medications.

Participants of stage 3 will use the novel TAKE-IT TOO e-pillbox to store their medications and have their medication-taking tracked. Patients at intervention centres will also meet with a coach at regular intervals and will be able to track their own adherence on a companion website or app. Patients at usual care sites will only use the pillbox but will not meet with a coach and will not be able to use the tracking website or app until the study is finished. If they want to continue using the pillbox and have access to the tracking website, they will be allowed to do this for a period of 20 weeks after the end of the study.

Parent Participation

Time Commitment: 2 hours

Parents will participate in a focus group with 5-7 other parents of patients of similar age to their child. To see if you qualify to be a part of this study please see the parent eligibility tab.  

Focus Groups will be held in comfortable rooms in our study site locations. Refreshments and small snacks will be provided, as well as reimbursement for all travel costs and parking fees related to attending a focus group meeting.

The information gathered from these focus group sessions will be used in the design and implementation of the pillbox, companion website, and coaching methods for the adolescent transplant recipients receiving the intervention in stage 3 of the study.

Time Commitment: Parents aren’t required to participate in Stage 2. However, parents are welcome to accompany their participating child for 3 sessions of 2 hours each for over a 2-year period, plus 3 weeks of using the new electronic pillbox at home.

Parents of patients participating in stage 3 will support their child in the use the novel TAKE-IT TOO e-pillbox. Patients and their parents at intervention centres will also meet with a coach at regular intervals and will be able to track their own adherence on a companion website or app. Patients and their parents at usual care sites will only use the pillbox but will not meet with a coach and will not be able to use the tracking website or app until the study is finished. If they want to continue using the pillbox and have access to the tracking website, they will be allowed to do this for a period of 20 weeks after the end of the study.

Healthcare Professional Participation

Time Commitment: 2 hours

Healthcare professionals will participate in a focus group with 3-5 other transplant healthcare professionals (nurses, physicians, etc). To see if you qualify to be a part of this study please see the  health care professional tab

Focus Groups will be held in comfortable rooms in our  study site locations. Refreshments and small snacks will be provided, as well as reimbursement for all travel costs and parking fees related to attending a focus group meeting.

The information gathered from these focus group sessions will be used in the design and implementation of the pillbox, companion website, and coaching methods for the adolescent transplant recipients receiving the intervention in stage 3 of the study.

Time Commitment: 2 hours per session for 3 sessions over a 2-year period, plus 3 weeks of using the new electronic pillbox tracking website at work.

Healthcare professionals will look at different possible adherence tracking website or mobile app designs and give feedback. They will have the chance to contribute to what a new adherence tracking website or mobile app will be like. As development of the new electronic pillbox and adherence tracking website or mobile app progresses, they will get to try more and more developed versions. Finally, they will test the final design at work for 3 weeks by using it to track adherence in a small number of patients who are testing the new pillbox at home.

Time Commitment: variable

Healthcare professionals at intervention centers will be able to track the adherence of participating patients at their site via the new tracking website and/or mobile app. They will also interact with the study coach regularly to discuss how to help participants improve adherence. Healthcare professionals at usual care sites will provide their usual care. When the study is finished, professionals at usual care sites will have access to the tracking website, they will be allowed use it for patients who continue to use the electronic pillbox for a period of 20 weeks after the end of the study.