• cover image
    TAKE-IT TOO
    Observance au traitement après une transplantation rénale :
    Améliorer le suivi afin d’en optimiser les résultats


NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE VOLONTAIRES POUR PARTICIPER À UNE ÉTUDE

Est-ce que vous-même, ou un de vos enfants, avez bénéficié d’une transplantation rénale ? Voyez si vous êtes admissible à ce projet qui vise à améliorer l’observance au traitement chez les jeunes ayant subi une transplantation rénale.

Voir si vous êtes admissible

L’étude TAKE-IT TOO (Teen Adherence in Kidney transplant: Improving Tracking To Optimize Outcomes) est un projet multicentrique qui vise à améliorer la capacité des adolescents et des jeunes adultes ayant reçu une transplantation rénale à suivre leur traitement antirejet à heures précises, et cela en tout temps. Le terme « observance » signifie prendre ses médicaments à l’heure exacte, jour après jour.

Afin de répondre aux besoins des jeunes, l’étude TAKE-IT TOO vise à mettre au point un dispositif électronique, qu’on appelle un pilulier électronique, capable d’assurer le suivi des médicaments tout en servant de système de rappel. L’étude espère aussi déterminer de quelle façon les professionnels de la santé peuvent aider les jeunes à améliorer l’observance aux traitements quotidiens.

Des patients et des parents collaborent également à l’étude TAKE-IT TOO, et participent au Groupe consultatif des intervenants incluant également de professionnels de la santé afin de rencontrer les objectifs de l’étude.

Les Actualités

Nos partenaires :



« Le Programme national de recherche en TRANSPLANTATION du Canada (PRNTC) est un réseau national de recherche ayant pour but d’augmenter les dons d’organes et de tissus au Canada et d’améliorer la survie et la qualité de vie des gens ayant reçu une transplantation ». www.cntrp.ca



La Société Vaica Medical offre des solutions pour améliorer l’observance au traitement conçues sur mesure afin de répondre au besoin des établissements de santé dans la résolution du phénomène universel de l’inobservance au traitement. 
www.vaica.com


Financé par une subvention du NIH